N’étant pas forcément très assidu sur le suivi de ce blog, voici un récit palpitant du triathlon de Vichy, support des Championnats d’ Europe ETU longue Distance (3,8-180-42).
Arrivé sur le site le vendredi, en fin d’Après-midi, je récupère au plus vite mon dossard et me sauve. On peut dire cela, pour ne pas laisser s’installer le stress. Malgré les années de pratique, lorsque je vois tous ces athlètes rasés de prêt et affutés comme des lames de rasoir, je me demande toujours, si je n’ai pas fait une erreur en m’inscrivant.
Donc je me sauve et rejoins l’appartement prêté par un copain, Maxime, que je remercie.
Après une bonne nuit, je retourne affronter mes démons en profitant du créneau natation pour prendre mes marques et repérer les lieux.
J’y retrouve Christophe, un tout nouveau triathlète, qui pour son premier triathlon a choisi un distance Ironman, rien que çà !!!
Petit tour à vélo, derniers conseils puis nous allons déposer les sacs, guidés par des bénévoles disponibles et courtois.
Dimanche : jour de la course
Je vous fais grâce des détails, genre « j’étais bien puis moins bien, mais j’ai géré, aurais pu faire mieux et une prochaine fois … » des trucs bien saoulant.
31éme au scratch sur 627 arrivants
17éme amateurs
2éme en Groupe d’Age (40-44ans) et donc vice-champion d’Europe (rien que de le dire, cela claque, mais cela ne change pas la face du monde et encore moins mon quotidien)
Natation : 1h07, à nager en chasse-patate derrière un groupe trop fort pour moi
Vélo : 4h56, la tête dans le guidon. A ce propos, les volcans d’Auvergne, tu ne les vois pas. Pas le temps.
CAP : 3h20, peut mieux faire !!!
Lundi : cérémonie officielle
Comme nous sommes toujours au top, point de vue organisation et que la confiance règne, Muriel n’avait pas posé un jour de congé, donc retour le dimanche soir à la maison et hop, direction Vichy, le lundi matin, avec Valentine, ma fille (13 ans) et surtout, mon photographe officiel.
Podium, médaille, paëlla et mille feuilles, café … courses au supermarché, étendre la machine à laver, ranger les affaires qui trainent du Week-end.
Pas le temps de prendre la grosse tête.
Débriefing avec le coach Patrick BRINGER, une référence, non fait, mais je sais ce qu’il va me dire, en gros : « natation perfectible, bon vélo et marathon solide… »
Pour la suite :
Le 06 octobre : Natureman (Half) ou Challenge Barcelone (Full Distance) ????
PS : Christophe, le jeune triathléte, a fini en 12h05, pour son premier longue distance, avec le sourire aux lèvres, sachant qu’il ne nageait que la Brasse, il y a un an, que la Course à Pied n’était pas trop son truc.
Ses Chronos : 1h49 – 5h40 – 4h26
Lui, il m’a fait rêver !!!!
Très belle course, une organisation au top, que cela soit avec les bénévoles, mais aussi dans la gestion de l’après course (buffet, massage).
A faire ou à refaire