Nous sommes à quelques heures du départ de la Saintelyon, course que je n’ai pas courue depuis 2 ans. En 2010, la neige et le froid nous avaient fait souffrir, avec quelques chutes, pour ma part, sur des plaques de glace.
Les conditions 2013 semblent être légèrement plus favorables. Mais que l’on se rassure les températures seront encore sous les 0°C et quelques congères demeurent sur les plateaux que nous allons arpenter.
Ma préparation n’est pas optimale, par manque de temps et une fatigue générale, mais la motivation est là. J'ai la chance d'être en bonne santé et de pouvoir courir, pour ceux qui ne l'ont pas, sous les couleurs de l' Association ASSE Cœur Vert.
Autre sujet : j’ai eu la chance de partir en Algérie, quelques jours pour former des officiers algériens de la Sécurité Civile, dans le cadre d’un accord d’échanges entre nos deux pays. Une semaine, mi-novembre, où le sport ne pouvait plus accaparer tout mon temps.
Quelques séances de Course à pied pour maintenir la condition physique et surtout faire le break nécessaire pour recharger les batteries mentalement.
C’est dans ces moments là que je m’aperçois que le bonhomme vieillit.
Durant mon séjour, nous avons été reçu par l’ Ambassadeur de France, en poste à Alger, dans sa résidence. Un moment impressionnant, où tu prends conscience que tu ne te trouves pas à ta place, que tu es tout petit, en raison du protocole, mais impressionnant aussi historiquement : le Général De Gaulle y a séjourné durant la Seconde Guerre Mondiale.
Par contre grosse déception, pas de Ferrero Roche d’Or, c’est une légende, comme le Père Noël.
A propos de Noël, il est passé plus tôt à la maison. Mon nouveau vélo est arrivé, grâce au soutien de Thierry, vendeur chez le concessionnaire THOLLOT, qui m’a négocié un contrat. Pour la saison 2014, je roulerai sur Orbéa Ordu, le vélo le plus rapide du monde sur Ironman. Toutefois, Orbéa ne fournit pas les jambes avec le vélo et là c’est le hic !!! Je passe d’un pédalier Compact à un 53/39. Il va falloir bosser la musculation.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, je serai nourri par GO2 Sportnutrition (merci Cécilia, chef de produit GO2 !!!). En page d’accueil, vous avez le droit à votre petite ristourne grâce au Code Promo, sur leur site internet.
J’avais commencé à tester leurs produits sur le Challenge Barcelone, à la recherche d’un Milk Shake d’avant course efficace. Convaincu, nous allons travailler ensemble l’année prochaine et je vous rendrais compte des essais de produits.
Je parle de 2014, mais que vais-je donc bien faire en 2014 ?
Les grandes lignes sont tracées :
- 13 avril : triathlon de Cannes
- 10 mai : Ironcat Ampolla (3,8-180-42)
- 1er juin : Iron Médoc (idem)
Puis break de quelques jours. En juillet départ pour l’Espagne, pour préparer la rentrée, qui passera par Vichy (Half) fin août, pour chercher la qualification 2015 à Hawaii sur le nouvel Ironman à Palma de Majorque, le 27 septembre.
Pas de gros changements dans ma préparation, dés janvier, je pars quelques jours dans le Gard, me mettre au vert (4 jours), seul.
Programme très simple :
7H, lever pour être dans l’eau à 8H puis 11H repas pour enchaîner par sortie vélo (3 à 5H) puis je saute dans mes baskets (1 à 2H), douche, repas et dodo.
Hop, idem le lendemain. Que du rêve !!!
Revenons à nos moutons.
Demain, départ 00H00 de Saint-Etienne pour Lyon, soit 75km dans le froid et la nuit, parmi 6 000 concurrents.
Merci à celle qui partage ma vie, mes projets, depuis 25ans et qui va passer encore une nuit dans la voiture, avec un thermos de thé et une couette, en espérant que j’arrive entier sur la ligne d’arrivée.
« Caresses et Bises, à l’œil » comme disait Bernard LENOIR (mais qui est B. LENOIR ?)